Aimer les bons gars.

 

Goodguy

Vous voudriez bien donner une opportunité à l’informaticien drôle et gentil que votre cousine pense tellement qu’il est parfait pour vous. Mais le bonhomme a une petite glue blanche de concentré de salive qui s’étire quand il parle et ça vous écœure tellement! Bref, vous en avez assez de vous faire rabâcher les oreilles avec l’apologie des «bons gars» auxquels il faut donner une chance.  Il semblerait qu’en général, vous préfériez geindre sur les salauds qui vous manipulent comme une tranche de foie passée date que de vivre la tranquillité de vous savoir aimée sans heurt.

En partant, ce qui déplaît chez les bons gars, c’est qu’en plus de ne pas être particulièrement beaux, ils sont maladroits et ont une nette tendance à être «trop fin».  Plus ils sont généreux et à l’écoute, plus les cernes de sueur aux aisselles sont larges. Les filles veulent un homme qui fait trembler leur coeur, pas la tasse dans leur soucoupe. Elles veulent un prospect qui les garde sur le qui-vive en répondant deux jours plus tard à leur texto de 500 mots par un pouce en l’air. Elles ne veulent pas de quelqu’un qui leur écrit le jour même. Voire immédiatement. C’est quoi cette attitude respectueuse de loser?

Elles ne veulent rien savoir non plus du voisin un peu dodu qui les salue chaleureusement à chaque fois qu’il embarque dans sa Pontiac Aztek. Elles veulent que ça fasse vroum dans leur plexus. Il faut que ça déchire un brin, même si ça signifie se retenir de dire «Ayoye donc» quand elles se font courtiser par en arrière, la joue écrasée contre un mur de brique.

Un bon gars sera présent dès qu’elles appellent à l’aide, s’inquiétera de leur bien être et trouvera génial tout ce qui leur sort du moulin à conneries. C’est-tu assez lourd?! Pratique pour les déménagements et pour se sentir belle, faut admettre, mais elles ont besoin d’un défi, et de douter d’elles, un tantinet. Pas vrai, les filles? Ça vous garde humble.

De toute façon, leur mâle nécessaire a compris bien des choses. Il s’est excusé, il a promis de ne plus le refaire et elles sentent qu’il est en train de changer…   Il était temps, parce qu’elles méritent d’être aimée.  Pourquoi ne peuvent elles pas être aimée comme il faut? Elles sont de bonnes filles, après tout!

Ce que je veux partager dans mon délire passif-agressif c’est que le bon gars est peut-être maladroit parce que vous le troublez? Sous son veston beige-puceau se cache peut-être un corps d’Adonis. Derrière le t-shirt de poils bat sans doute un cœur en or. Sous la calvitie peignée sur le côté bouillonne sûrement un esprit vif qui va saisir toute votre complexité et votre fragilité.

La prochaine fois que vous flirtez, quand un mec vous rend les genoux tout mous, regardez tout de suite par-dessus son épaule. Vous voyez? Derrière votre genre de gars? Le spécimen avec la moustache pas possible qui se mange la peau du pouce et qui fait semblant de lire son sous-verre? Drette-là. C’est lui l’homme de votre vie.

Ou pas…

Mais vous venez d’augmenter vos chances d’être chéries au-delà de vos espoirs, mes jolies.

Cependant, si vous préférez continuer à jouer au yo-yo amoureux avec des «bad boys» qui vous traitent comme de la marde, ne m’appelez plus en larmes après avoir rompu pour la trentième fois. Je ne sais plus quoi vous dire pour que l’automutilation cesse.

Bon gars de tout acabit, je prends pour vous! Mais, pour l’amour du ciel, sortez la chemise de votre pantalon et essuyez vos commissures de lèvres, je travaille fort pour vous autres, mais aidez vous un peu!

Advertisements

6 réflexions sur “Aimer les bons gars.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s